Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Munich autrement
8 juin 2012

Après l'Avent

C’est fini! Non, pas mon blog , 2008, bonjour 2009 ...

que maladies et  morosité  vous épargnent et voilà je sacrifie à la tradition en vous présentant mes vœux, cela vous servira t-il. ? J’aimerais le croire. pn089BA2009

Fini décembre avec ces cieux de cristal coupant ou si gris et bas à portée des doigts.

Fini les promeneurs en rangs serrés dans les marchés de Noël scintillants, encombrés de petits chalets débordants de babioles plus kitsches et inutiles les unes que les autres qui miroitent dans les yeux d’une envie joyeuse et passagère.lu_w_edited

Fini de s’attabler debout devant une saucisse chaude ou un vin chaud engloutis à la hâte avant que les flocons ou la bise ne les gèlent sur les lèvres.

Fini l’arc en ciel de parfums de la cannelle à la saucisse en passant par les amandes grillés, clous de girofles et vanille sensés réchauffer corps et âmes à défaut des cœurs.

Mais le soleil se traîne  encore au ras de l’horizon il semble vouloir lui aussi se griser des senteurs de beignets et de marrons chauds qui succèdent aux  odeurs de Noel"

La magie du givre qui gaine ce qui reste de la nature et tout ce qui peut lui ressembler, fils électriques, poteaux et composent un décor de filigrane blanc et chatoyant. Nos bottes fourrées le font geindre sous nos pas.

Fini les couronnes où brûlaient les bougies au complet.couronne

Fini les décorations puériles aux fenêtres. bougie_edited

Tout a disparu. nous sommes après l’Avent.

Fini la Saint Sylvestre pétaradante est déjà du passé, les Mages sont passés

                                                 feve

 

 

 

                                                  gondlu

 

et voilà le carnaval avec ses gros sabots, ses nez et joues rouges, ses blagues et ses  soûleries..

Je vous en parlerai peut-être une autre fois si le cœur m’en dit. et ce que mon cœur mendie ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Munich autrement
Publicité
Publicité