Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Munich autrement
8 juin 2012

Hambourg

 

Paris est doréimg003

 

Toulouse est rosetoulouse6lo

 

Lisbonne est blanchelisb

Jodhpur est bleue142687_Mehrangarh_Fort_Jodhpur_0

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Munich est verte

 

Après 4 jours à Hambourg, qui m’ont paru 4 semaines, peut-être à cause des émotions que j’y ai vécues ! Je n’ai pas vu de couleur, il y a des villes comme cela sans couleurs,

 

Du 20° étage de l’hôtel, la nuit, la vue est impressionnante mais au rez-de- chaussée, de nuit commede jour, c’est beaucoup moinsbien.hambourg_01

Des hôtels et bâtiments très modernes (moches pour mon goût) bordent St. Paoli et le Reeperbahn (quartiers chauds) moins modernes, mais pas vieux non plus, ce genre de panneaux les jalonnent:stPaoli

 

Oliver alors qu’il se promenait non accompagné… a failli se faire enlever et violer, il était sur le mauvais trottoir, ces demoiselles font le trottoir, mais seulement d’un côté de la rue, il ignorait !

 

Forêt de grues et de containerscachent le port. Bien sûr il y a le« Speicheviertel » intéressant, avec les anciens docs, magasins, et greniers occupésdésormais par des marchands de tapis ; j’imagine ce qu’on doittrouver comme autres marchandises sous les tapis… immeubles_votre_facade_facades_hamburg_allemagne_4950219989_916386

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et puis cette grande étendue d’eauau milieu de la ville entourée de quartiers, chèques, chics, chocs, comme ils disent, autour de laquelle courent consciencieusement à la queue leu leu, les joggeurs, obéissant au slogan, " bougez plus ". Mais à cette époque de l’année, ça m’a paru tristounet et mélancolique. J'ai trouvé une photo de l'Alster vers 1900 et  une  autre plus récente 800px_Hamburg_Jungfernstieg__1890_1900_

 

 

 

 

 

 

Un petit côté Genève!

 

 

alster_farbe_05

 

 

 

 

 

 

 

Les villas des alentours, sont d’un mauvais goût très british, imitation du château de Windsor en pire et autre style tarte à la crème

tarte.

 

 

 

 

 

Il y a des arcades le long de l’eau assez sympa, près de l’hôtel de ville et deux gares intéressantes,

arcade

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sinon c’est plutôt crade et tagué un peu partout, rien à envier à Paris, et pas mal de gens boivent dans la rue, y jettent leurs bouteilles, beaucoup de verre pilé sur les trottoirs : gare aux papattes et pour les cyclistes, beaucoup moins nombreux qu’ici mais qui partagent les trottoirs avec les piétons sans vergogne.

 

Ce qui n’est pas en briques, que je n’aime pas beaucoup ça fait « cheap » même si ca ne l’est pas, est une architecture nordique lourde et mastoque.bruke

 

 

La ville a été détruite à 85 % et l’on voit qu’elle na pas été reconstruite avec soin,je dirais même amour, comme Munich où ils ont remis leurs stucs, leurs ornements et leurs madones sur les façades bien entretenues, bien sûr ici aussi il y a des trucs moches des années 60 mais c’est noyé dans le reste.

 

Quelques flèches d’églises percent ça et là, en général ,elles sont épargnées dans les bombardements, car se sont de bons repères pour les pilotes. Mais Ils pourraient leur donner un coup d’éponge, car elles sont bien noires !

LCIMG0075nà-bas  comme ailleurs on essaie de nous faire croire au Père Noel!

 

Il paraît que la vie culturelle est plus active qu’à Munich, je veux bien le croire, mais la culture locale me suffit…Qu’est-ce que j’étais heureuse de retrouver Munich, bien, sage, bien calme, coquette et propette.

 

Il faisait assez doux, quoiqu’un soir j’ai pris froid le vent  du large soufflait fort et  pas beau!

 

Mais qu’allais-je donc faire dans cette galère ? Participer au concours international de discours improvisés et de discours humoristiques des TOAST MASTERS ! Eh bien j’ai le plaisir de vous annoncer que j’ai gagné les deux : Premiers Prix ! Et Oliver, président de notre Club Francophone de Munich, un Troisième Prix. gagn_

 

À part cela on a trois petitsbateaux dans unebouteille, véritables attrape-poussières et des pelures, que j’ai encadrées et mis dans mes toilettes et le plaisir de revenir en disant à notre club noussommes les meilleurs V.

 

Lui et moi, nousavons pris tellement peu celaau sérieux que nous avions t oublié nos certificats sur la table !!!!

 

Mais je me suis bien éclatée !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Munich autrement
Publicité
Publicité